Une équipe au service du résident/patient

A- A+

Les médecins gériatres assurent le suivi médical auprès des résidents et des patients. Un praticien hospitalier assure la coordination médicale de l'EHPAD. Sur les unités des soins de longue durée (USLD) une permanence médicale est assurée 24/24 soit sur site en journée soit sous forme d'astreintes de nuit et le dimanche après-midi par un des médecins salariés.

Les cadres de santé encadrent les équipes des différentes unités fonctionnelles. Ils seront vos interlocuteurs privilégiés pour toutes questions ou problématiques.

Les infirmier(e)s dispensent des soins soit dans le cadre du rôle propre de l'infirmier soit sur prescription médicale. Ils peuvent vous donner des conseils en matière de prévention et d'éducation en santé.

Les aides soignant(e)s dispensent des soins d'hygiène et participent à l'aide des repas. Ils vous aident dans l'accomplissement des actes courants de la vie quotidienne et au maintien de l'autonomie.

Les kinésithérapeutes participent sur prescription au maintien de l'autonomie en préservant les fonctions motrices. Ils interviennent soit dans votre chambre, soit dans la salle de kinésithérapie.

La diététicienne est le lien entre le service de restauration et les résidents/patients. Elle intervient en respectant au maximum les goûts et les besoins de chacun.

Les autres professionnels à votre service :

L'équipe d'animation propose à l'ensemble des résidents/patients des activités visant au maintient de l'autonomie, de la vie sociale et relationnelle. Une salle polyvalente multimédia est mise à disposition. Les animateurs proposent également aux résidents divers ateliers de travaux manuels, mémoire, cuisine, gymnastique douce.

Les agents de service hospitaliers (ASH) sont chargés de l'entretien et de l'hygiène des locaux, une équipe de bio nettoyage assure l'entretien des parties communes.

Les professionnels des secteurs techniques, logistiques, économiques et sécurité assurent la continuité et la maintenance des installations et équipements techniques, ainsi que le suivi des travaux.

Des cuisiniers professionnels préparent l'ensemble des repas. L'approvisionnement des denrées est assuré par les magasiniers et le secrétariat logistique et économique.

Des blanchisseurs de la blanchisserie inter-hospitalière de Meaux traitent avec la blanchisserie relais les vêtements des résidents/patients et du linge hôtelier.